Royaume d'Inurion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

La boite a conseil pour le RP

AuteurMessage
Chronoria
Padawan
Chronoria

La boite a conseil pour le RP Empty
MessageSujet: La boite a conseil pour le RP   La boite a conseil pour le RP EmptySam 13 Mai - 7:50

Alors, tout d'abord, j'ouvre ce post non pas pour lancer un débat sur RP, pour que chacun dise SA façon de RP, et blablabla... Le but est de mettre les conseils que l'on a envie de donner aux autres joueurs pour que le RP s'améliore (vous savez, l'histoire d'education et tout)...

Tout d'abord, ce tutorial tu liras...

Chacun a son type de RP, donc respecte celui des autres... Si tu pense que l'autre fait une erreur, préviens le, mais continuer à jouer le RP tel que, les "retours en arriére" ne servent à rien...

Si je veux des "pouvoirs speciaux" comme la télépathie, la science infuse, lire dans les pensées des gens, être le fils caché d'Eva, transformer les cailloux en SS, enfin toute chose sortant de l'ordinaire, je demande l'accord d'un GM...

Lorsqu'un RP se lance, quitte a retarder une soirée de px/gold/drop en party, je suis le RP jusqu'au bout, sans partir d'un seul coup...

Je ne mélange pas information HRP et RP... Si on me dit en HRP que trucmuche a une jambe en bois, tant que je n'ai pas rencontre trucmuche, ou qu'on le dise a mon perso en RP, mon perso n'en sait rien...

Je différencie mon perso et moi.. Quand un autre perso m'insulte/me hait/tombe fou amoureux de moi, c'est le perso, pas le joueur dérriére

On ne fait pas d'action contre un pj sans lui laisser aucune chance de s'en sortir... Par exemple, on ne met pas *lui met une claque* mais *tente de lui mettre une claque*, libre a l'autre joueur de la recevoir ou pas..

On se fait tuer, on ne deco pas pour aller cher son autre perso super puissant et se venger.. De même on se fait tuer, on ne revient pas à la charge dans les 5 min. On attend de retomber sur le perso "par hasard" (donc sans utiliser d'info HRP)

Autant que possible éviter le hrp entre parenthése dans un RP.

Je n'inflige pas de blessure permanente à un PJ sans son accord, idem pour tout RP de viol/torture etc, sans oublier que des trés jeunes peuvent jouer à ce jeu...

Je ne connais pas le nom d'une personne avan qu'il ne me l'ai dit...
Je me répéte,mais tout ça ce ne sont que des conseils, libre a vous de les suivre ou pas... Que chacun rajoute les coneils qu'il estime bon à suivre, mais rien d'autre Si vous voulez débattre sur tel ou tel conseil, ouvrez un post pour ça... Laissez ce post avec uniquement des conseils...

PS : je precise que ce post n'est pas a 100% de moi et que je suis autorise a utiliser les idees de mon amie.
Revenir en haut Aller en bas

La boite a conseil pour le RP
Page 1 sur 1